La route du sud sauvage de Maurice reste la plus belle et la plus préservée de l’île. Louez une voiture et longer la côte pour admirer la beauté de son lagon turquoise et de ses paysages vierges. Voici quelques endroits où vous pouvez vous arrêter pour profiter pleinement de vos vacances à l’île Maurice.

Les paysages du sud sont différents des autres régions avec des falaises spectaculaires et une mer agitée à cause de l’absence de récif. Sport nautique, vélo, baignade, pique nique, randonnée sont les principales activités qui vous attendent. Découvrez une île Maurice différente, sauvage, plus authentique, forte en sensation.

Aller admirer les kiters au Morne

La montagne du Morne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un trekking au sommet vous permettra de contempler les paysages à 360 degrés. Si vous êtes un adepte du kite surf ou du windsurf, la pointe du Morne est le spot idéal. Le kite lagoon est réservé au débutant.

Profitez de votre séjour pour apprendre un nouveau sport. La région du Morne est appréciée pour les sports nautiques et la randonnée. Et, si tout simplement vous voulez poser votre serviette de bain sur le sable et vous baigner, ce coin du sud sauvage est paradisiaque. Une plongée en snorkeling dans le lagon vous permettra de découvrir les petits poissons multicolores de l’île Maurice. 

Pique niquer à la Prairie, Ile Maurice

Le sport vous a ouvert l’appétit ? Faites un arrêt à la Prairie sous les filaos au bord de l’eau. Cet endroit est magnifique pour admirer le Morne. Le lagon est translucide et les roches de corail donne un aspect exotique à ce lieu reposant. Le week-end, de nombreux mauriciens se retrouvent en famille pique niquer à la Prairie.

Si le temps est dégagé, vous pouvez faire un tour en hydravion deux places. C’est leur point de départ pour 20 minutes de survol du sud sauvage. Un petit peu plus loin,  Macondé est une route en tête d’épingle. Un escalier donne accès sur une roche géante où la vue est à couper le souffle.

Faire une randonnée à Gris Gris

Plus au sud, à Souillac, la plage de Gris Gris est la plus méridionale de l’île Maurice. Entourée de falaises, elle ressemble à une plage d’un pays étranger. Un sentier pédestre longe cette côte du sud sauvage. La Roche qui pleure est célèbre pour ses vagues qui jaillissent entre ses rochers.

Ici, les récifs sont inexistants ce qui explique que l’océan soit plus agitée qu’ailleurs. Vous pouvez faire une belle randonnée à pied le long de la mer sur plusieurs kilométres. Explorez l’île Maurice hors des sentiers battus. Séjour Maurice organise également un circuit en vélo électrique sur cette partie de l’île. Contactez-nous !

Marcher sur le pont naturel du Sud Sauvage

Plus proche de l’aéroport, le pond naturel est un site exceptionnel est à découvrir lors de vos vacances à l’île Maurice. Ce pont naturel est constitué de pierres volcaniques et forme une arche naturelle au dessus de l’océan. Les vagues sont assez spectaculaires à cet endroit. Restez prudent.

Faites le plein d’air iodé et imprégnez vous de ces paysages grandioses et accidentés. Même si aucun volcan n’est en acticité à l’île Maurice, ces coulées de laves durcies rappellent que l’île fût soumise à ces explosions volcaniques. Dans les falaises, des caves ont été creusées par le déferlement des vagues. Poursuivez votre randonnée jusqu’au Bouchon, ce site du sud sauvage est magnifique.