A l’île Maurice, les températures sont supérieures à 20 degrés toute l’année. Les fruits mauriciens sont de merveilleuses ressources naturelles vitaminées idéals pour en faire des jus : coco, ananas, jus de canne à sucre…. Ces délicieuses boissons mauriciennes faites maison sont proposées un peu partout. Profitez de ces fruits tropicaux pour vous rafraîchir notamment l’été où les températures sont chaudes. Faites le plein de vitamines en découvrant de nouveaux goûts.

A l’heure de l’apéro, les mauriciens aiment boire une bonne « bière glacée » (qui sort du frigo). Vous aurez l’embarras du choix concernant les bières locales.  Vous pourrez également goûter au rhum arrangé, une spécialité mauricienne où des morceaux de fruits sont placés dans une bouteille de rhum pendant plusieurs mois à macérer. 

Découvrez les spécialités mauriciennes durant votre séjour à Maurice

boissons mauricienne

Le jus de coco frais, une super boisson mauricienne

Si vous venez à l’île Maurice en vacances, vous trouverez de nombreux vendeurs de cocos fraîches sur le bord de la route. Munis d’un sabre, ils coupent l’extrémité pour vous permettre de boire l’eau de coco à la paille. Le jus de coco est une boisson naturelle, très désaltérante, surtout après un sport. Rempli de vitamines, boire une noix de coco est idéale sous les tropiques. Le vendeur saura vous faire goûter la « crème » que l’on trouve sur les parois du fruit. 

eau de coco

Jus d’ananas frais mauricien

L’ananas Victoria est connu pour être le meilleur du monde. Son nom vient de la reine Victoria qui raffolait de ce fruit exotique. Ce fruit local pousse dans plusieurs régions de l’île. Si vous séjourner à l’île Maurice, vous aurez sûrement l’occasion de voir des champs d’ananas. Son jus est délicieux, sucré et goûtu. Son fort taux en vitamine C en fait un jus très apprécié pour la santé. Demandez une boisson fraichement pressé à l’hôtel ou dans certains cafés de l’île lors de votre séjour à l’île Maurice.

jus d'ananas

Le fameux Alouda: une boisson typiquement mauricienne

Cette boisson mauricienne apparentée au milkshake est très rafraîchissante en été. L’alouda est autant appréciée des enfants que des adultes mauriciens. Si vous voyagez à Maurice avec vos enfants, laissez vous tenter. Vous pourrez trouver un marchand qui les fait sous vos yeux  avec du lait au bazar de Port-Louis. Puis, il ajoute des graines de basilic et de chia, de l’agar agar râpé, du sirop et de la glace vanille. Un vrai délice !

aloud mauricien

La bière Locale

La bière est une boisson largement appréciée des mauriciens. Cette boisson fraîche fait partie des habitudes dans la vie locale et se partage lors de rencontre entre amis. A l’île Maurice, plusieurs bières artisanales ont vu le jour, proposant un vaste choix. Les amateurs de cette boisson alcoolisée seront comblés. L’île Maurice est fière de proposer une telle variété de bières. Prêts pour tester nos bières au Sunset les pieds dans le sable durant vos prochaines vacances à Maurice ?

Bière mauricienne

Le rhum arrangé mauricien

Le principe du rhum arrangé est d’introduire des morceaux de fruits dans une bouteille de rhum pendant plusieurs mois. Ainsi après macération, ce mélange subtil est très agréable et donne de belles notes de fruits tropicaux. Le rhum arrangé est vendu déjà préparé en supermarché mais vous pouvez le faire vous même. Vous pouvez aussi y ajouter des épices. Une boisson a consomer avec modération !

rhum arrangé