Seriez-vous aussi fou que Sati Bhageerutee pour quitter un jour votre village natal à Maurice et tenter l’aventure à Paris ? Car lui l’a fait et s’en réjouit aujourd’hui de voir à quel point les Mauriciens et Réunionnais à Paris restent fidèles à leurs produits locaux. Des nouilles instantannées aux brèdes, en passant par le fameux dholpuri et la vindaye d’ourite, les spécialités mauriciennes trônent désormais dans une chic boutique parisienne, dirigée par un Mauricien.

De l’île Maurice à Paris

Sati Bhageerutee est originaire de Bois-Chéri. Un jour, il décide de quitter son village natal pour se créer un avenir à Paris. De petits boulots à petits boulots, il finit par se lasser et décide d’ouvrir une boutique typiquement mauricienne dans les rues de Paris. Très rapidement, son petit coin dégustatif devient un lieu incontournable pour de nombreux Mauriciens et Réunionnais vivant à Paris. Ils y trouvent facilement des nouilles frites, de la bière Phoenix, du giraumon, des brèdes chouchou mais aussi le fameux dholpuri et la vindaye d’ourite tellement appréciée à Maurice. Sati Bhageerutee est satisfait de l’investissement qu’il a fait il y a plusieurs années, et n’a qu’un seul objectif : satisfaire ses clients. Ils importent des produits frais tous les samedis, permettant aux Mauriciens du coin de faire leurs emplettes de la semaine à temps.

Les Parisiens adorent manger mauricien

Sati Bhageerutee accueille également une clientèle française dans sa boutique. La plupart viennent expressément en souvenir de leurs vacances à l’île Maurice, parce qu’ils ont goûté au fameux dholpuri et qu’ils ont aimé. Certains Parisiens arrivent même à étonner Sati Bhageerutee par leur maîtrise de la langue créole. Dans tous les cas, le Mauricien fait tout pour que ses clients se sentent comme chez eux. Il propose même à l’écoute Radio Plus et vend également Le Défi dans sa boutique. L’homme se déplacerait lui-même à l’île Maurice régulièrement pour faire des provisions.

La boutique mauricienne de Paris ouvre tous les jours sauf le dimanche que Sati Bhageerutee consacre à sa famille. Les plats proposés dans sa restauration sont préparés sur place par des Mauriciens dont son futur gendre.