L’école est finie, place maintenant aux préparatifs des vacances. Parmi les destinations vacances phares des Réunionnais cette année, on retrouve l’Ile Maurice et la Métropole. 80% des voyageurs envisagent des vacances au soleil à l’Ile Maurice cette année. Bon nombre d’amateurs de vacances à l’étranger se tournent également vers des destinations d’exception comme l’Afrique et l’Asie.

Des vacances au soleil à petit prix

Une agence de voyages locale affirme recevoir environ une vingtaine de clients au quotidien depuis la fin des cours en classe. Une bonne vingtaine de voyageurs réunionnais qui s’apprêtent à partir en vacances pour quelques semaines et qui, pour la plupart, souhaitent rejoindre l’île soeur. L’île Maurice a en effet tous les atouts nécessaires pour attirer les vacanciers : plages idylliques, paysages époustouflants, du soleil à volonté, une multitude d’activités terrestres et nautiques, entre autres. De plus, la proximité aérienne des deux îles rend le coût du voyage plus intéressant. De La Réunion, l’île Maurice reste une destination accessible pour tous les budgets. Et la plupart des Réunionnais connaissent rès bien cette île voisine, au point d’y avoir déjà leurs petites habitudes. Il n’y a d’ailleurs pas que les Réunionnais qui prévoient de passer des vacances au soleil à l’île Maurice cette année. Le pays s’attend également à recevoir des milliers d’étrangers pour la période des vacances 2018.

L’île Maurice avec un mini budget

Impossible de s’ennuyer à l’île Maurice, même s’il s’agit d’une toute petite île. Outre les plages qui sont propices à la promenade, la baignade qu’à divers sports nautiques, l’île Maurice propose également une grande variété d’activités à faire sans pour autant se ruiner complètement. A côté des établissements hôteliers luxueux, il existe par exemple des alternatives d’hébergement moins coûteux à l’île Maurice. Des résidences hôtelières qui proposent des petits appartements ou des chambres à petits prix, mais avec un service correct. Pour se nourrir pas cher à l’île Maurice, il est également possible d’opter pour un petit appartement avec une kitchenette, permettant de cuisiner comme chez soi pendant les vacances. Sur place, il y a aussi les petits snacks locaux et les petits restaurants qui proposent des plats locaux à prix réduits. Quant au déplacement, l’île est desservie par un réseau de bus assez efficace permettant d’aller un peu partout. Pour ceux qui voyagent en famille, il y a aussi l’option de la location de voiture, très pratique pour se déplacer avec les enfants. Et pour les visites, l’île Maurice propose divers endroits insolites comme des jardins et des parcs accessibles à partir de 10 euros.