Jeudi 18 janvier, le magazine National Géographic publie son classement des 21 meilleures plages du monde. La plage Blue Bay de l’Ile Maurice figure dans la catégorie « Snorkelers », aux côtés de 20 autres plages idylliques.

Une des plus belles plages au monde

« Find perfection in these places where land meets water ». C’est par cette phrase très descriptive que le magazine débute son article. Dans ce classement des 21 plus belles plages au monde, ces merveilles du monde sont réparties en sept catégories : Geologic wonders, Dune walkers, Soulful solitudes, Snorkelers, Shell seekers, Tinted toes, et Canine companions.

Dans le magazine, la plage Blue Bay de l’île Maurice est représentée par une belle photographie signée Leslie Othen, mettant en valeur le lagon bleu-vert pâle et la plage nacrée du site.

Un site exceptionnel

La plage de Blue Bay se trouve dans le sud de l’île Maurice. Mise à part d’être une page publique, Blue Bay est aussi le refuge d’un grand parc marin. Etendue sur une superficie de 353 hectares, elle abrite plus de 72 espèces de poissons de toutes sortes et de différentes couleurs. Parmi les plus insolites, on y trouve entre autres, des poissons-perroquets, des poissons-clowns, des poissons-anges, ou encore des poissons-demoiselles. La richesse sous-marine de Blue Bay se compose aussi d’algues, coraux ainsi que d’autres herbiers marins comme les palétuviers.

Un site à préserver

Une richesse pourtant menacée par les récents développements autour de la baie, et aussi à cause des produits chimiques usagés déversés dans le lagon. Il relève ainsi de tout citoyen mauricien, mais également des instances gouvernementales et environnementales de prendre les mesures nécessaires pour protéger ce lieu exceptionnel qui attire des touristes du monde entier.

Dans la même catégorie « Snorkelers », au côté de l’île Maurice, on retrouve Pelican Beach une des magnifiques plages de Belize, Cas Abao Beach de Curaçao, dans les Caraïbes.

L’île Maurice est une destination de renommée mondiale. Elle dispose de plusieurs plages paradisiaques dont la plupart accueille tel un nid douillet plein de douceur, les touristes en famille, en solitaire ou en amoureux.