Ils ont été 101 138 touristes à avoir foulé le sol mauricien durant le mois écoulé, soit l’équivalent d’une hausse de 4,7% des arrivées touristiques, par rapport à la même période de l’année précédente.

Les Français adorent l’île Maurice

La France, la Réunion, l’Inde, l’Allemagne et les Etats-Unis représentent les plus grands consommateurs du tourisme à l’île Maurice pour le mois de mai 2018. D’après les chiffres révélés par Statistics Mauritius, lundi dernier, les Français représentent le plus grand nombre de visiteurs ayant séjourné à l’île Maurice en mai. Sur les 101 138 arrivées touristiques, on dénombre 17 978 Français. Mais cette hausse est également le fruit d’autres arrivées en provenance de différents pays comme l’île de La Réunion (14 705), l’Inde (13 825), l’Allemagne (10 271), et les Etats-Unis (10 270).

Une hausse de 4,7% des arrivées touristiques

A la même période, en 2017, 96 557 étrangers étaient venus à l’île Maurice. Ce qui représente une hausse de 4,7%. De janvier à mai cette année, 562 520 touristes sont venus à Maurice contre 547 671 l’année dernière, sur la même période. Un chiffre qui représente une hausse de 2,7% pour le premier trimestre 2018.

L’île Maurice, un paradis de l’Océan Indien

Souvent considéré comme une destination de luxe inaccessible, l’île Maurice continue d’attirer de plus en plus de visiteurs étrangers. Outre ses plages idylliques, ses paysages époustouflants, sa richesse culturelle, son mode de vie exceptionnel, sa population parfaitement bilingue, l’île Maurice est aussi une destination parfaite pour le tourisme nautique. Toutes les régions de l’île Maurice sont propices pour une baignade dans les eaux turquoises de l’océan Indien. De Blue Bay à Flic en Flac, en passant par Peréybère et le Mont Brabant, il y a toujours des activités à faire en solo, à deux ou en famille : snorkelling, plongée en apnée, balade en bateau, marche sous l’eau, baignade, bronzette au soleil sur les plages, etc. De plus, l’île Maurice utilise une monnaie à faible valeur comparée aux autres devises, permettant aux visiteurs étrangers de profiter pleinement de leur séjour sans se ruiner.