L’île Maurice est réputée pour être une destination qui promet de belles opportunités pour la pratique des sports nautiques. Si vous venez en vacances à l’île Maurice, profitez du lagon pour vous amuser tout en faisant de l’exercice. Toutes les conditions sont réunies pour apprécier leurs pratiques : une mer turquoise à bonne température, du vent, des spots de vagues et du soleil.

Vous pouvez vous adonner aux sports nautiques à l’île Maurice en toute sécurité. Vous serez protéger par la barrière de corail qui vous protège de la haute mer. Pourquoi ne pas vous initier à l’un d’entre-eux durant votre séjour ? Prenez des cours, louer du matériel,  lancez-vous.

sport nautique Ile Maurice

Le kitesurf, sport nautique à faire à l’île Maurice

Le kitesurf est un sport nautique à faire à l’île Maurice. Il est le sport de glisse le plus populaire. Les conditions météos sont idéales pour la pratique de ce sport de glisse. Les débutants sont les bienvenus sur les spots du kitelagoon au Morne dans l’ouest et à Anse la Raie dans le nord. Une planche et une aile de kite vous sera fournie selon votre niveau et votre taille. Vous serez également équipé d’un casque audio pour écouter les instructions du moniteur et communiquer avec lui.

Les endroits dédiés au kitesurf sont dispersés sur l’île, les plus aguerris iront à Palmar, le Morne, à Pointe d’Esny. Les conditions sont optimales pour une navigation au top.

kitesurf Ile Maurice

Le windsurf, sport nautique à faire à l’île Maurice

Comme le kitersurf,  le windsurf est le sport nautique à faire à l’île Maurice. La destination est idéale pour la planche à voile. L’un des meilleurs spots se trouve au Morne. Réputé et fréquenté, il permet de naviguer sur un lagon turquoise splendide avec une vue sur la montagne.

Ce sport est destiné à ceux qui veulent perfectionner leur jibe et s’initier aux vagues. Freeride, vague et surf sont au rendez pour  pratiquer les différentes options du windsurf. Cette montagne du Morne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le nord, le spot de Anse La Raie est également très apprécié des fans de planche à voile. Moins fréquenté, il propose un plan d’eau plat, parfait pour la race ou le freestyle.

planche a voile Ile Maurice

 Le surf, activité nautique à faire à l’île Maurice

Vous avez décidé de passer vos vacances à l’île Maurice, profitez en pour prendre des cours de surf. Les meilleurs spots sont concentrés sur la région ouest, sud et dans le nord de l’île. La baie de Tamarin est la seule à proposer des cours au bord pour les débutants. Les plus aguerris peuvent surfer le spot de Cap Dal et de Black Rock notamment de mai à octobre. Les plus chevronnés peuvent se rendre au Morne mais le récif est loin du rivage. Il est conseillé de prendre un bateau.

Dans le sud, les spots de Rivière des Galets et de l’îlot Sancho sont également réservés aux surfeurs qui ont un bon niveau. Dans le nord, selon la saison, des vagues se forment à Cap Malheureux, Pointe aux Piments et à Balaclava. Surveiller les marées et les courants.

surf Ile Maurice

Le Paddle, sport nautique à faire à l’île Maurice

Le paddle est un sport nautique à faire à l’île Maurice. C’est  un merveilleux moyen de se balader sur le lagon, on pourrait le qualifier de randonnée aquatique. Accessible à tous, seul, en famille ou entre amis, il vous suffit d’une pagaie et d’une large planche pour démarrer. Les débutants peuvent débuter à genou. Par la suite, vous trouverez votre équilibre après quelques conseils.

Les experts pourront surfer les vagues. Les eaux calmes autour de l’île aux cerfs sont idéales pour la pratique du SUP. La rivière de Tamarin est également à découvrir en paddle présentant un cadre magnifique. A l’aube, vous pouvez également de faire une sortie pour aller à la rencontre des dauphins dans la baie de Tamarin. Expérience inédite et dans le respect de l’environnement pour observer les mammifères.

sport nautique

Le kayak, sport nautique à faire à l’île Maurice

Le kayak est un sport nautique à faire à l’île Maurice. Découvrez l’île Maurice à fleur d’eau en kayak simple ou double durant votre séjour. Explorez la mangrove avec un guide dans le nord jusqu’à l’île d’Ambre où vous ferez une pause. Participez à l’écotourisme de l’île en pratiquant un sport non motorisé. Les excursions en kayak sont accessibles à tous. Louez un kayak en famille à Tamarin pour pagayer sur le long de la rivière ou sur le lagon bleu translucide. Les plus expérimentés pourront suivre un guide pour s’aventurer dans les grottes d’Albion. Les hôtels mettent également des kayaks à disposition, profitez-en pour faire un tour dans les alentours.

kayak Ile Maurice