Un séjour à l’étranger peut s’avérer enrichissant mais quand même fatigant. On sa souvent besoin de faire une pause ! Vous êtes en vacances et vous cherchez un endroit calme pour discuter ? Les cafés ne manquent pas à l’Ile Maurice… Il n’y a rien de mieux qu’une bonne discussion autour d’un bon café et viennoiseries en tout genre. Que ce soit en été ou en hiver, ces endroits sont une sorte de cocon qui protège du tumulte de la vie quotidienne. Êtes-vous prêt à découvrir ces endroits branchés ? Nous vous avons préparé une sélection des cafés les plus populaires de l’Ile Maurice…

Café Lux* : Un peu partout dans l’Ile Maurice

Situé dans presque tous les centres commerciaux de l’île, c’est l’endroit idéal pour prendre un déjeuner  rapide et surtout savourer un bon café. Pourquoi ne pas y faire une pause entre une excursion et une virée shopping ? Les saveurs sont en tout genre : cela va du café aromatisé au caramel, au chocolat blanc, au chocolat, à l’amande, à la vanille en passant par l’amaretto. Une grande variété de choix est mise à votre disposition. Les cafés très tendance en ce moment sont le café infusé à froid et le « Nitro Cold Brew ». En d’autres mots, que des grands crus ! C’est sans compter un accueil chaleureux et un service irréprochable… Les petits encas que propose le Café Lux* sont faits à partir de produits frais. Ce qui fait la fierté du leader en matière de café à la mauricienne, c’est le processus du café allant de la plantation à sa présentation finale. En effet, le café se revendique bio et est issu de trois mélanges : L’Arabica du Brésil, de l’Ethiopie et du Guatemala. Avec son Island Blend, le Café Lux*est une adresse à tester.        

Chelsea’s Cup N Cake : Un peu de douceur lors de votre séjour

Si vous êtes de passage dans la ville de Curepipe, l’adresse à retenir est celle de Chelsea’s Cup N Cake. Ce lieu féérique est niché derrière la vieille façade en pierre des Arcades Currimjee. Le lieu est très apprécié pour son décor floral et romantique. Dès que vous appercevrez une jolie bicyclettre recouverte de fleurs, vous savez que vous êtes arrivé à bon port. Si Curepipe est connu pour son temps maussade, Chelsea’s est sûre d’y apporter une touche bucolique. Avec le café premium de Chelsea’s, tous vos sens seront titillés ! Au niveau du menu, plein de gourmandises fondantes telles que des cupcakes Red Velvet, cookies gourmands, cheesecakes en tout genre et plein d’autres mignardises. Ce qu’on apprécie chez Chelsea’s, c’est surtout la taille généreuse des gâteaux lors du service impeccable. Si vous recherchez une atmosphère romantique et douce, le Chelsea’s saura vous satisfaire. Le calme des lieux est idéal pour bouquiner.

La boîte à gâteaux : Les mignardises de Vacoas

Dans la très tranquille ville de Vacoas, se cache un lieu presque magique. À 300m de la gare routière se dresse la boîte à gâteaux. Ce qu’on apprécie avec ce lieu c’est toute la passion que met le pâtissier dans son travail. Derrière le succès de ce havre de paix, se cache le couple Ah-Leung : Une mauricienne et un réunionnais réunis par l’amour de la pâtisserie. Aussi riche que savoureuse, l’offre de la boîte à gâteaux est un de ses points forts. Du mardi au samedi, on retrouve des pâtés gourmands, des cakes, de savoureux moelleux au chocolat, des opéras, des millefeuilles et surtout des macarons aux diverses saveurs. La variété de tartes est fulgurante : crème de chiboust, citron meringué, hérisson et mendiant. De quoi découvrir des saveurs inédites et très rares. Ce n’est pas tout ! Le vendredi vous aurez droit à un autre éventail de pâtisseries telles que les financiers, les Paris-Brest, les tropéziennes, les brioches, les quiches et les croissants au fromage. Si vous cherchez le savoir-faire d’un artisan pâtissier, l’adresse à retenir est celle de la boîte à gâteaux ! Suivant la règle des trois « E » de Christophe Michalak, élégance, équilibre et émotion, le pâtissier vous garantit un régal gustatif à travers son art.

Café de la Presse : Le lieu hype de la capitale

Non seulement la ville de Port-Louis est la capitale de l’Ile Maurice, elle est aussi un concentré de restaurants en tout genre ! En son centre, on retrouve le Café de la Presse, un lieu branché fréquenté par toute tranche d’âge. Aménagé comme un loft, c’est l’endroit idéal pour prendre un café ou un milkshake à l’abri de l’agitation de la ville. Vous y trouverez souvent quelques jeunes posés devant leur ordinateur portable à travailler. C’est un endroit calme où l’on peut même s’installer dans un des canapés pour dévorer des livres. Dans une atmosphère cosy, conviviale et citadine, il n’y a rien de mieux que de feuilleter un journal, d’où le nom du café ! Au menu, on retrouve des plats plutôt surprenants tels que le poisson au wasabi, du poulet au pesto ou encore du poulet teriyaki avec de l’ananas grillé. Les salades sont plutôt bien pensées : le chef allie des saveurs telles que le poulet et le sésame ou revisite la salade thaï avec du bœuf ! En ce qui concerne le dessert, il y a un grand choix : on retrouve du chocolat, de la crème chantilly, l’indémodable Red Velvet et toutes sortes de saveurs de glace. En d’autres mots, vous vous sentirez comme sur un petit nuage au Café de la Presse !  De quoi faire une pause avant d’attaquer votre excursion dans les différents quartiers de la capitale…          

Profitez de votre séjour à l’Île Maurice pour faire une pause dans les nombreux cafés branchés de l’île! Que vous soyez seul ou accompagné, c’est l’endroit idéal pour avoir des discussions enrichissantes et bouquiner…