Un récent classement des plages les plus coûteuses du monde fait mention des magnifiques plages de l’Ile Maurice. En revanche, passer ses vacances à l’Ile Maurice revient toujours moins coûteux que de prévoir des journées ensoleillées sur les plages du Pacifique ou de l’Italie, les deux pays qui occupent les deux premières places du classement réalisé par une agence de voyage de renommée internationale.

78,57 euros pour une journée à la plage

C’est à l’Ansa Vata, près de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie qu’on retrouve la plage la plus chère du monde. Selon une étude réalisée par une célèbre agence de voyage, une journée sur cette magnifique plage de Mélanésie coûte environ 78,57 euros.

La deuxième plage la plus inaccessible se trouve en Italie, à la place de Finale Ligure, où une journée au soleil coûte pas moins de 76,59 euros. Et oui, il faut payer le prix fort pour profiter d’une aussi belle étendue de sable fin dans l’Océan Pacifique.

La troisième place de ce classement revient à Yonaha Maehama Beach, au Japon, avec un coût journalier estimé à 70,32 euros.

Un tarif tout-en-un

Bien évidemment, ces belles plages du monde sont ouvertes au public gratuitement. L’agence, pour ressortir un tel classement, se base notamment sur une sélection de dépenses incluant la crème solaire, le frais d’installation, l’eau, le déjeuner, la glace, etc. Les chiffres proviennent également des offices du tourisme locaux ainsi que de données fournies par l’Organisation Mondiale du Tourisme. Certains éléments comme l’accessibilité ou le parking ne sont pas pris en compte dans cette évaluation.

Pour en arriver à ce classement, le voyagiste a sélectionné 327 stations balnéaires publiques et privées, en fonction de leur taux de fréquentation.

L’Ile Maurice à 55 euros la journée

Ce classement fait également mention de quelques plages françaises dont quatre arrivent même dans le top 20. Tout en haut de la liste, on retrouve sans surprise les plages d’Hawaï, de Californie, de New-York ou de Floride, aux Etats-Unis. Quatre plages de la Norvège figurent aussi sur la liste avec un coût moyen d’environ 60 euros par jour. Parmi les plages les plus coûteuses au monde, on retrouve également les belles plages de l’Ile Maurice, proposant des journées à environ 55 euros. Mais l’offre reste très variée avec différentes activités à faire en solo, en couple ou en famille. Entre autres, la marche sous l’eau, les croisières, nager avec les dauphins, snorkeling, etc.

Les plages les moins chères du monde se trouvent en outre au Vietnam et en Egypte où le prix d’une journée oscille entre 13 et 17 euros.