L’île Maurice est un vrai paradis pour pratiquer la pêche au gros. Si vous séjourner à l’île Maurice et que vous aimez pêcher, cette activité est pour vous ! L’île est réputée pour sa pêche très sportive et physique notamment pour attraper le Marlin ou d’autres gros poissons. Sa chair savoureuse est très appréciée par les mauriciens mais aussi par les vacanciers. Un Marlin peut peser jusqu’à 650 kilos !

Des bateaux équipés en conséquence permettent de livrer bataille avec certaines espèces. Canne à pêche, leurre, fauteuil avec harnais, tout le nécessaire est à bord pour le confort des pêcheurs aguerris ou débutant. Un équipage très professionnel prend les commandes du  bateau qui vous mènera en haute mer. Ils sont là pour conseiller et aider en cas de grosse prise. 

pêche au gros ile MAURICE

Quelle est la meilleure période pour la pêche au gros à l’île Maurice?

La meilleure période pour la pêche au gros à l’île Maurice se situe entre novembre et mars. Ces quelques mois correspondent à l’été sous les tropiques. Elle est notamment propice à la pêche au Marlin bleu (plutôt l’été) et noir (plutôt l’hiver).

Les gros thons se trouvent entre mars à mai. Le requin marteau, très combatif entre septembre et octobre. D’autres requins comme le mako, le tigre ou bleu sont autorisés à être pêchés. Et les poissons plus petits comme les thons, la dorade, la bécune ou le wahoo en hiver entre juin et aôut.

Si vous souhaitez participer à une compétition de pêche, réservez votre place entre février ou mars pour la Marlin cup !

 meilleure période pour la pêche au gros à l’île Maurice?

Les 2 meilleurs endroits pour la pêche au gros à l’île Maurice

Les deux endroits privilégiés pour la pêche au gros à l’île Maurice sont le nord dans les eaux de Grand Baie et Rivière Noire dans l’ouest. A quelques kilométres de la côte, les bateaux dépassent la barrière de corail pour arriver en eau profonde. C’est dans ce bleu profond que de nombreuses espèces circulent.

Selon ce que proposent les charters et l’endroit de vos vacances sur l’île, vous pourrez choisir votre région. Les sessions sont proposées en demi journée ou en journée.

endroits pour la pêche au gros à l’île Maurice

Quels poissons pêcher à l’île Maurice?

Les poissons que vous pourrez traquer à l’île Maurice sont généralement de gros gabarits. Il faudra batailler avec force pour les ramener à bord du bateau. La pêche au gros est un vrai sport ! Certaines espèces comme le Marlin bleu, noir, le thon jaune ou les requins, sont combatifs pour tenter de lâcher l’hameçon.

Des poissons plus petits comme l’espadon voilier (assez rare), la dorade, la bécune seront moins lourds à remonter. Il faut savoir que l’île Maurice autorise la pêche aux requins ( mako,  marteau, bleu, tigre). Certaines compagnies de pêche font également du « catch and release », qui permet de remettre le poisson à la mer.

PECHER A L'ILE MAURICE

Les types de bateaux pour la pêche au gros à l’île Maurice

Les types de bateaux pour la pêche au gros font entre 9 et 15 mètres. Ils sont équipés de gros moteurs hors bord. Ils sont généralement confortables et spacieux pouvant accueillir entre 6 à 8 personnes. Certains sont dotés d’un roof à l’étage. Il permet de voir de loin les « armés » d’oiseaux qui indiquent où les poissons naviguent précisément. Les emplacements des cannes à pêche sont nombreux.

Les moulinets sont prêts à laisser filer des mètres et des mètres de fil. Vous pouvez réserver un bateau en exclusivité ou le partager. L’équipage sait choisir les leurres et les appâts selon le type de poisson recherché.

SEJOUR MAURICE organise pour vous des pêches au gros selon vos besoins.