L’Ile Maurice est une destination prisée pour ses plages de rêve et ses territoires marins riches. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de vous adonner à une panoplie d’activités. Pourquoi se contenter de l’ordinaire ? Pour une bonne dose d’adrénaline, la pêche au gros vous est recommandée ! C’est une activité qui procure des sensations fortes et qui vous laissera de bons souvenirs lors de votre séjour à l’Ile Maurice. L’Ile Maurice s’est toujours taillé la part du lion parmi les autres îles de l’Océan Indien en ce qui concerne ce type de pêche. Embarquez pour une magnifique aventure…

Découvrir le paradis des pêcheurs

Avec sa faune marine riche, l’Ile Maurice est une figure de renom pour les adeptes de la pêche au gros. Les zones les moins exploitées constituent des endroits parfaits pour s’adonner à cette activité qui sort des sentiers battus. Les côtes Nord-Est, Est et Sud-Est sont donc les spots de prédilection pour les pêcheurs. Eaux chaudes d’un bleu profond et temps clément : telles sont les conditions idéales pour une bonne partie de pêche. Oubliez  les lagons turquoise ! C’est en haute mer que tout se passe. Pour une première fois, les eaux poissonneuses de l’Est vous garantissent des prises impressionnantes. Avec cette abondance de poissons, cette région se démarque aussi par la rareté d’autres bateaux, vous donnant l’opportunité de pêcher en toute tranquillité ! Pas de concurrence pour vous dérober de la plus belle prise…

Les meilleurs moments pour la pêche au gros à l’Ile Maurice

Bonne nouvelle : avec le doux climat de l’Ile Maurice, il est possible de s’adonner à la pêche au gros toute l’année ! Cependant, il y a bel et bien des périodes pendant lesquelles les eaux sont beaucoup plus prolifiques en termes de gros poissons. Pour être sûr de faire de bonnes prises lors de votre excursion en haute mer, la période de novembre à mai reste la meilleure. Si vous voulez absolument vous lancer dans la pêche de marlins bleus, la période d’octobre à avril est celle à privilégier. Ne prenez surtout pas le risque de revenir bredouille de votre partie de pêche. Malgré le manque de gros poissons en haute mer pendant la période de juin à septembre, il est possible d’attraper de beaux poissons avec de l’expertise et beaucoup de chance !

peche au gros- activites ile maurice

À quoi s’attendre lors d’une partie de pêche au gros ?

Une excursion hors du commun

Si vous n’avez jamais pris part à ce genre de loisirs, prenez note.  Il faut d’abord s’y prendre très tôt le matin… La sortie en haute mer peut s’avérer tumultueuse à cause de l’intensité du flux des eaux. Prenez vos dispositions si vous êtes susceptibles d’avoir le mal de mer. Ce n’est pas pour rien que la pêche au gros est considérée comme une activité extrême ! C’est une expérience où le mental est définitivement mis à l’épreuve. Au moment de la prise, il se pourrait que certains poissons pèsent 100 à 300 kilos. Il faut donc s’attendre à ce que ça bouge un peu… Et oui, la pêche au gros n’est pas de tout repos !

Des bateaux aménagés pour votre plus grand confort

Pour une expérience moins onéreuse, il vous est recommandé de partager les frais de location du bateau avec d’autres pêcheurs. Cela créera par la même occasion une ambiance bon enfant pour votre virée en haute mer. Il n’y a rien de mieux que de partager sa passion avec d’autres adeptes de la pêche sportive… Les bateaux sont très généralement luxueux et confortables, rendant cette expérience encore plus agréable. Attendez que ça morde dans des coins détente aménagés rien que pour votre plaisir personnel.

Des espèces variées et uniques

Préparez-vous aussi à une rencontre hors du commun avec des espèces à la taille et au poids différents. Les poissons les plus populaires sont les marlins bleus et noirs mais vous pourrez aussi avoir des prises de voiliers, thons jaunes, thons à dents de chien, bonites, daurades, bécunes, carangues, requins tigres et requins mako. Faites une liste de ces types de poissons ainsi qu’une recherche photographique et au moment de la prise, vous saurez exactement à quoi vous avez affaire. Vous aurez de quoi épater les plus connaisseurs !

Il existe  même des compétitions…

Pour les pêcheurs confirmés, il existe des championnats de pêche au gros qui ont lieu depuis quelques années. C’est l’occasion de se réunir entre adeptes et de partager la passion de la pêche sportive. Les participants viennent de différents pays et ce ne sont que des grosses pointures. Ces célébrités de la pêche participent donc chaque février/mars au « Marlin World Cup », est-ce que cette aventure vous tente ?

Une virée qui réserve des surprises

Enfin, avec un peu de chance, votre sortie pourrait se transformer en véritable expédition marine. En effet, il n’est pas impossible de pouvoir observer des dauphins et baleines dans leur habitat naturel. Devant vos yeux émerveillés, ces créatures majestueuses pourront évoluer dans leur environnement.