Sur la côte ouest de l’île Maurice, des excursions en speedboat ou en catamaran sont proposées pour aller à la rencontre des dauphins dans la baie de Tamarin. Cette expérience aquatique est un moment magique à faire en famille. Vous pouvez nager à leur côté tout en respectant les distances réglementaires. Choisissez des bateaux sécurisés, assurés accompagnés de skippers expérimentés.

Les sorties en mer ont lieu tôt le matin pendant environ 3 heures. Vous pouvez opter pour un bateau privé pour profiter de cette activité en toute intimité avec des services sur mesure. Séjour Maurice se fera un plaisir d’organiser une excursion pour aller nager avec les dauphins durant vos vacances à Maurice.

Quels types de dauphins trouve t’on à L’île Maurice ?

A l’île Maurice, on peut observer deux espèces de dauphins, le dauphin souffleur et le dauphin longs becs. Ces deux mammifères ne partagent jamais le même territoire en même temps. Vous ne les verrez jamais ensemble. Le dauphin souffleur fait partie des plus grands dauphins du monde, il est gris et mesure entre 2 à 4 mètres et pèsent entre 150 et 650 kilos.

Doux et intelligent, il se laisse facilement approcher par l’homme. Le dauphin à longs becs est gris foncé avec des tâches plus foncés sur la base de la queue, le dos et la gorge. Il plus petit avec un long bec long et fin.

dauphins Ile Maurice
 web: www.floguillemain.com

Où observer et nager avec les dauphins à l’île Maurice

C’est sur la côte ouest que vous pourrez observer les dauphins. C’est dans cette partie de l’île, proche de la côte, qu’ils viennent jouer, sauter et s’accoupler. Ensuite, ils rejoignent les grands fonds marins pour aller chasser et se nourrir. Généralement, ils sont en groupe d’une vingtaine d’individus et naviguent entre la baie de Tamarin et le Morne. Vous pouvez choisir différentes options pour les observer : en paddle, en catamaran ou en speedboat. Les départs se font de Tamarin tôt le matin. Si vous êtes à l’aise sous l’eau vous pourrez nager à leur côté et immortaliser ce moment magique !

nager avec dauphins Ile Maurice
 web: www.floguillemain.com

Nager avec les dauphins à l’île Maurice

Renseignez vous bien sur les compagnies qui proposent les sorties pour nager avec les dauphins. Certains ne sont pas très respectueux de la distance réglementaire avec les dauphins et de l’approche à leurs égards. Des réglementations sont en vigueur.

Le paddle reste la maniére la plus écologique et la meilleure pour les approcher. Le catamaran est tout aussi agréable puisqu’il offre à la fois un certain confort et une croisière dans l’ouest avec en option un délicieux déjeuner. Le speed boat est sans doute un moyen plus rapide pour rejoindre les mammifères. Le bateau privé est une belle option pour profiter de cette expérience unique.

bateau dauphin
 web: www.floguillemain.com