Les vacances promettent d’être inoubliables, surtout si vous avez l’intention de séjourner à l’Ile Maurice ! Avec ses habitants naturellement sympathiques, ce sera l’occasion pour vous de faire le plein de souvenirs… Avant de faire immersion totale dans ce pays à multiples facettes, il vous faudra trouver un logement. C’est une tâche plutôt compliquée surtout si vous en êtes à votre premier séjour. Alors, comment trouver un hébergement à Ile Maurice ? Pas de souci, nous nous occupons de tout ! Voici une sélection d’endroits à l’Ile Maurice où il fait bon vivre… De quoi rendre votre séjour sur la perle de l’Océan Indien plus qu’agréable.

Le Nord de l’Ile Maurice : Une destination de choix Grand Baie

Le Nord de l’Ile Maurice est doté d’un climat très sec, ce qui est idéal pour trouver un hébergement de vacances. C’est connu de tous à l’Ile Maurice : Grand Baie ne dort jamais ! Village touristique par excellence, Grand Baie est réputé pour ses nuits animées dans les clubs et bars. C’est l’endroit idéal pour les jeunes voyageurs en quête de fun. Vous pourrez opter pour une bonne séance de bronzage sur la plage de Grand Baie où le climat est doux tout le long de l’année. Opter pour un hébergement à Grand Baie, c’est se donner l’opportunité d’avoir toutes commodités à proximité que ce soit en matière de clinique, de centres commerciaux, de restaurants. Ce qui fait surtout la réputation de Grand Baie, ce sont les boîtes de nuit où viennent jouer d’excellents DJ. Si vous êtes en quête de découverte et d’amusement, Grand Baie est définitivement fait pour vous… L’idéal serait d’opter pour la location appartement pour sa disponibilité et son côté bohème.

Pereybere

Avec sa fréquentation cosmopolite, Pereybere fait figure de renom parmi les stations balnéaires de l’Ile Maurice. Préparez-vous à passer de bons moments sur cette petite plage de sable blanc de 150 mètres de long. Ce lieu est apprécié pour la vue digne des cartes postales qu’il offre, attirant aussi bien les habitants des quatre coins de l’Ile Maurice que les touristes. Lieu hautement fréquenté, Pereybere a son lot de marchands ambulants sur la plage, des cybercafés et des boutiques en tout genre. Si vous recherchez de l’authentique, Pereybere est un bon choix pour trouver un hébergement. Beaucoup plus tranquille que Grand Baie la nuit, vous pourrez savourer de délicieux repas dans l’un des nombreux restaurants du village. Pour couronner le tout, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques intéressantes telles que la plongée, la marche sous l’eau ou encore une promenade en bateau à fond de verre. Le nec plus ultra serait de faire une virée romantique en catamaran. À Pereybere, vous trouverez de tout, allant du studio à la chambre luxueuse d’hôtel. Petit conseil : C’est une région très sollicitée, il faut donc vous y prendre à l’avance pour trouver un bon hébergement lors de votre séjour à Ile Maurice

L’Est de l’Ile Maurice : la beauté sauvage de Belle Mare

L’Est de l’Ile Maurice a conservé un peu de sauvage pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Niché dans cette région, Belle Mare est considéré comme un véritable havre de paix épousant parfaitement la nature. On y retrouve des chambres d’hôtel à la créole comme des hôtels de luxe parfaitement intégrés à l’environnement. Laissez-vous séduire par une plage de sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Protégée par une barrière de corail, la baie est peu profonde et cristalline. L’Est de l’Ile Maurice est surtout connu pour les activités nautiques qu’elle offre telles que le snorkeling et la pêche au gros. Choisir un hébergement dans l’Est, c’est comme se reconnecter à la nature dans sa beauté la plus primitive. Que vous choisissez de séjourner dans un hôtel à petit budget, chez l’habitant ou dans un complexe hôtelier, profitez-en pour ne faire qu’un avec la nature. Faites cela le temps d’une randonnée à la montagne du Lion où vous ne pourrez que constater la préservation naturelle de la côte Est de l’Ile Maurice. Notre recommandation est d’opter pour un hébergement chez l’habitant pour mieux comprendre l’art de vivre à la mauricienne : choisissez la location bungalows

La Gaulette : Un bijou de l’Ouest de l’Ile Maurice

Vous désirez un logement loin du tumulte du monde ? Osez l’exil ! L’endroit parfait pour vous se nomme « La Gaulette ». Si tout le monde afflue vers Flic en Flac pour son mode de vie à cent à l’heure, c’est à La Gaulette que l’on trouve le repos. Ce village de pêcheurs est plein d’authenticité et vous donnera un aperçu sur comment le métier de pêcheur subsiste à l’Ile Maurice. Vous trouverez des logements chaleureux et conviviaux dans cette région de l’Ile. Ce sera par ailleurs l’occasion pour vous d’embarquer dans une pirogue et d’entamer une aventure dans les eaux tranquilles du lagon avec l’assistance du pêcheur aguerri. Encore mieux : Une virée à l’Ile aux Bénitiers où vous pourrez découvrir une faune et une flore riches. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans la recherche de location bungalows dans cette région.

Le Sud de l’Ile Maurice : Séjournez au pittoresque Morne

Ce petit coin de paradis déplace les foules. Le Morne est classé comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son lien historique et culturel avec le passé de l’Ile Maurice. La montagne du Morne Brabant s’y dresse fièrement comme emblème régional et donne une vue sans pareil sur la région sud de l’île. Le Morne est idéal pour un séjour en famille pour ses plages tranquilles aux eaux peu profondes. Si vous séjournez en famille à l’Ile Maurice, n’hésitez pas à opter pour une location au Morne. En plus d’être un village de pêcheurs, c’est le spot de prédilection pour s’adonner au kite surf. Ce sport nautique rassemble des personnes de divers horizons. Avec un tel méli-mélo de culture, le Morne est la destination idéale pour toute la famille. Optez pour la location villas de luxe pour un séjour qui marquera les petits comme les grands !

Une mention spéciale pour Blue Bay et Pointe D’Esny

Nichés dans le Sud-Est de l’Ile Maurice, Blue Bay et Pointe d’Esny sont des lieux radicalement différents l’un de l’autre malgré leur proximité. Si ces deux villages sont appréciés pour leur proximité avec l’aéroport, on apprécie leur beauté sortie tout droit des cartes postales. Ces villages font figure d’exception en termes d’hébergement à Ile Maurice.
Blue Bay est très fréquenté pour son cadre paradisiaque et les bungalows y poussent comme des champignons, ce qui vous garantit un logement en lieu sûr. Le parc marin de Blue Bay abrite une pléthore d’espèces marines que vous prendrez plaisir à découvrir lors d’une session snorkeling ou une promenade en bateau à fond de verre. Les logements se situent non loin de stands de nourriture locale où vous pourrez découvrir des saveurs inédites.
Si par contre, vous chercher un cadre plus intime, il vous faut trouver un logement à Pointe d’Esny. Ce village regorge de bungalows luxueux à prix raisonnable. En plus d’apporter de vous apporter la sérénité, ce lieu vous donnera l’occasion de vous recentrer. Lézardez à longueur de journée sur la plage de Pointe d’Esny et reposez-vous car vous le méritez. Optez pour la location villas de luxe à Pointe d’Esny pour un moment intime et un séjour paisible…