L’Ile Maurice est un petit bijou de l’Océan Indien. Vous avez décidé d’y faire un séjour ? C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se distraire. Afin de tirer avantage au maximum de vos vacances, il est nécessaire de faire de la planification. La petite île regorge de sites d’intérêt parsemés un peu partout aux fins de transmission de l’héritage culturel. Ce que nous vous recommandons, c’est d’organiser des circuits par région pour profiter des activités de la perle de l’Océan Indien. Pour la réussite de cette aventure, nous vous recommandons de ne pas manquer le Sud-Ouest. Zoom sur les activités et sites d’intérêt du Morne…

Une balade équestre sur la plage et dans la forêt

La plage du Morne s’étend sur des kilomètres avec son sable fin d’un blanc immaculé et des eaux claires. C’est le lieu idéal pour s’adonner à de longues balades en amoureux. Pourquoi ne pas les faire à dos de cheval ? C’est l’activité de prédilection des couples en lune de miel à l’Ile Maurice mais elle convient à tout le monde. Profitez de cet endroit de rêve pour faire le plein de souvenirs ! Ces balades peuvent même se transformer en randonnées épiques selon vos goûts et préférence. Pas besoin de prérequis pour prendre part à cette activité, il suffit juste d’avoir le sens de l’équilibre. La balade peut se faire au lever du jour afin de profiter du magnifique lever de soleil dans un cadre riche et tropical. Tentez cette aventure, vous ne le regretterez pas ! Il existe une équipe de professionnels au Morne et ils n’attendent que vous.

Peaufiner son swing au Paradis Golf Club

Ce parcours de golf est accolé à l’hôtel Paradis Beachcomber. Il n’y a rien de mieux que de pratiquer son sport favori tout en jouissant d’un cadre exceptionnel fait de montagnes et lagon cristallin. Ce parcours de compétition a été dessiné par le professionnel Tony Johnstone et il est parfaitement intégré à la nature luxuriante des lieux. En optant de jouer au Paradis Golf Club, vous choisissez de vous entourer de superbes palmiers, flamboyants, bougainvilliers, cocotiers et filaos – une flore riche. Les greens du Paradis requièrent une certaine technicité mais cela ne veut pas dire qu’il exclut les débutants, qui seront toujours la bienvenue. Avec ses fairways et greens qui longent la côte, ce parcours offrira du plaisir à tous les joueurs. Pour ceux qui aimeraient se lancer dans cette activité intéressante, 4 professionnels sont mis à disposition pour dispenser des cours. Ne parlons même pas du clubhouse où une pléthore d’équipements de marques internationales est disponible…

Le kitesurf : une activité à sensations fortes…

Le spot de kitesurf du Morne est connu du monde entier pour son cadre hors du commun. Ce qui est bien avec ce spot, c’est qu’il convient aussi bien aux débutants comme aux confirmés. Avec des eaux peu profondes et des vagues amorties par la barrière de corail, c’est l’endroit de prédilection pour les adeptes. Une fois sur place, on ne peut que constater une légère brise venant du Sud-Est qui parcourt les étendues d’eaux et de sable. Ces vents allant de 12 à 25 nœuds représentent un atout majeur pour s’adonner à cette activité plutôt extrême qui allie wakeboarding et surf. Ce cadre idyllique donne lieu à une véritable chorégraphie de voiles au-dessus du lagon ayant pour toile de fond l’imposant Morne Brabant… Pas besoin d’être un professionnel pour faire du kitesurf au Morne ! Il suffit juste d’avoir un peu d’endurance, le sens de l’équilibre et un bon sens de l’observation. En d’autres mots, trouvez une école de kitesurf où vous seront dispensées les bases et lancez-vous !

Une sortie en catamaran à l’Ile aux Bénitiers

Direction : L’Ile aux Bénitiers. Cette petite île corallienne regorge d’une faune et d’une flore riches. Vous pourrez bénéficier d’un service personnalisé et choisir de faire arrêt dans divers spots pour piquer une tête ou encore explorer les fonds marins avec palmes, masque et tuba. Cette région grouille d’espèces de poissons et coraux en tous genres. Avec un peu de chance, il n’est pas impossible de croiser quelques dauphins évoluant dans leur environnement – un spectacle plein d’émotion. Il est aussi possible de nager avec ces mammifères sans danger. Après une courte pause pour admirer l’emblématique Crystal Rock, un morceau de corail qui se dresse majestueusement au milieu du lagon, vous pourrez déguster de bonnes grillades sur les plages de l’îlot…    

ile aux benitiers - catamaran ile maurice

Une balade à vélo électrique dans un village atypique

C’est dans le village de pêcheurs du Morne que vous découvrirez l’Ile Maurice dans toute son authenticité. Vos efforts seront ménagés grâce à l’option électrique du vélo, ce qui rend cette balade accessible aux tous petits comme aux personnes d’un certain âge. Admirez les figures authentiques de ce village, grâce au service de location de vélo à l’île Maurice. . Le plus de cette balade, c’est qu’il y a toujours le lagon cristallin dans votre champs de vision et le Morne Brabant, quant à lui, se dresse toujours du haut de ses 500 mètres et quelques. Les guides chevronnés se feront le plaisir de vous conter les légendes qui entourent cet endroit mythique où la nature abonde et respire l’exotisme. Préparez-vous  donc pour de l’émoi et un moment magique lors de cette excursion à vélo à assistance électrique.

Un vol au-dessus de la côte du Sud-Ouest      

Embarquez pour le point d’orgue de votre séjour. Vu d’en haut, le Morne offre un spectacle où toutes composantes sont à égalité. Vous vous émerveillerez de voir autant de bleu et de reliefs. Du haut de l’hélicoptère, vous pourrez admirer la fameuse cascade sous-marine, une illusion créée par le contraste des profondeurs des eaux. Tout cela surplombé par le Morne Brabant, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrir l’Ile Maurice en hélicoptère, c’est comme prendre du recul sur tout ce que vous avez vécu sur la petite île. Après avoir découvert crescendo les divers sites d’intérêt de l’Ile Maurice, vous êtes enfin là dans les airs à faire le bilan de ce magnifique séjour. Pour encore plus d’émotion, optez pour le vol en hydravion. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir enfin se poser sur les eaux tranquilles du lagon qu’on a tant admirées pendant le vol. La descente s’annonce pleine d’émotion, c’est pour cela que nous vous recommandons de vous adonner à cette activité en fin de votre séjour à l’île Maurice.  

Survolez l’Ile Maurice en hélicoptère - sejour ile maurice