Au titre de « Meilleure destination touristique étrangère », l’île Maurice a reçu fin septembre dernier, le premier prix qui récompense les trois années d’efforts fournis par l’office du tourisme mauricien ainsi que l’équipe Aviareps France.

Un titre d’honneur qui a été remis officiellement par l’équipe de We Like Travel, une agence spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du tourisme.

L’île Maurice, N°1 des destinations touristiques étrangères

Pour réaliser le classement des plus belles destinations touristiques à l’étranger, We Like Travel réalise une étude qui prend en compte plusieurs indicateurs de performance sur Facebook, Twitter et Instagram. Au total, l’île Maurice a remporté 502 points pour se hisser à la première place du classement. Dans le top 3 des meilleures destinations touristiques étrangères, on retrouve l’Irlande à la deuxième place, avec 395 points suivi par la Grande Bretagne avec 368 points.

MyMauritius, l’appli fédératrice de l’île Maurice

Pour avoir mérité le titre de « Meilleure destination touristique étrangère », l’île Maurice s’appuie notamment sur la mise à disposition d’une application mobile dédiée à référencer des services et produits de la destination. Baptisée MyMauritius, la start up affiche un programme assez complet composé de nombreux onglets promotionnels comme « Première visite à l’île Maurice », « Activités », « Notre culture et héritage » ou encore « Hébergements ».

Ce concept innovant mis en place par l’office du tourisme à l’île Maurice est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store. MyMauritius est également compatible avec la plupart des Smartphones et tablettes.

L’île Maurice, une destination touristique qui innove

Pour attirer les touristes, l’île Maurice ne cesse de développer de nouvelles infrastructures. En octobre 2018, le groupe hôtelier Veranda ouvre un nouvel établissement baptisé Le Tamarin. L’hôtel 3 étoiles sup propose 116 chambres équipées de WiFi gratuit. En rénovation depuis le mois de mai, le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa se prépare à accueillir de nouveaux clients vers la mi-novembre 2018 dans ses chambres Deluxe et ses 12 villas luxueuses. Enfin, à l’issue de la livraison des deux premiers A350-900 fin 2017 dernier, Air Mauritius pense également enrichir sa flotte de deux A330 neo d’ici décembre 2018.