L’heure des vacances a sonné ! Il est l’heure de plier bagages et de se trouver une destination ensoleillée où partir en famille. Bon nombre de touristes ont déjà fait leur choix : cette année, l’île Maurice figure parmi les destinations africaines les plus prisées des touristes pour les vacances.

Le tourisme africain en pleine croissance

L’Afrique n’est plus en retrait face au progrès du tourisme mondial. L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMPT) témoigne d’ailleurs d’une hausse de 8% des arrivées touristiques en Afrique, en 2017, avec 62 millions de touristes. Un nombre qui pourrait très facilement doubler en 2030 pour atteindre 134 millions de visiteurs. Bien évidemment, seuls quelques pays de référence de l’Afrique bénéficient de cette affluence. Entre autres, le Maroc, la Tanzanie, l’Egypte, le Kenya, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Botswana, Zimbabwe, les Seychelles et l’île Maurice.

Le Maroc, le pays d’Afrique le plus prisé des touristes

La place Jamaa El Fna de Marrakech est un lieu touristique mondialement connu. Il s’agit même de la meilleure destination touristique de toute l’Afrique. Ce lieu, unique au monde constitue une destination culturelle et luxueuse, avec ses danseurs, ses conteurs, ses charmeurs de serpents et ses multiples traditions culturelles populaires typiquement marocaines. L’endroit idéal pour enrichir ses connaissances culturelles sur l’Afrique, mais aussi pour s’immerger complètement dans une culture à la fois complexe et impressionnante. La place Jamaa El Fna de Marrakech accueille le marché depuis la fondation de Marrakech au XIème siècle. C’est également un lieu d’exécutions publiques et de spectacles quotidiens depuis le XVIIème siècle. Ce lieu qui se trouve à l’entrée de la médina est aussi inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, depuis 2008.

L’île Maurice, une destination paradisiaque

Dans le top 10 des pays d’Afrique les plus prisées des touristes, on retrouve sans surprise l’île Maurice. Une île paradisiaque située au coeur de l’Océan Indien, mondialement connue pour ses lagons, ses récifs et ses plages de sable blanc. L’île Maurice se démarque aussi par ses infrastructures d’hébergement haut de gamme, avec ses services de qualité répondant aux normes européennes et sa grande stabilité politique. A cela s’ajoute une population multiculturelle (européennes, asiatiques, africaines), parfaitement bilingue et très accueillante qui font de l’île Maurice, une destination parfaite pour passer des vacances en famille, une lune de miel, un séjour nautique ou même un séjour de golf. Le développement touristique de l’île Maurice est sans conteste le plus remarquable ces dernières années.

Les 10 pays les plus appréciés des touristes

  1. Maroc pour la place Jamaa El Fna de Marrakech
  2. Egypte pour le plateau de Gizeh et ses pyramides
  3. Afrique du Sud pour le parc national de Kruger et son safari
  4. Tunisie pour la grande mosquée de Kairouan
  5. Botswana, Okavango et Kalahari
  6. Tanzanie-Kenya pour le Serengeti et la Masai-Mara
  7. Zimbabwe-Zambie pour les chutes Victoria
  8. Les Seychelles pour des vacances sans visa
  9. Zanzibar et ses “îles aux épices”
  10. L’île Maurice et ses plages paradisiaques