1 031d avis
1 jour
Pas d'annulation
Illimitée
___
L’histoire du Jardin des Pamplemousses, c’est un jardin de trente-sept hectares situé à Pamplemousses, un village qui porte le même nom.
Créé par Pierre Poivre, il porte maintenant le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, ancien premier ministre de Maurice et père de son indépendance.
Les allées du jardin abritent encore de multiples fougères et orchidées, des plantes médicinales, des épices rares et pas moins de 80 espèces de palmiers tropicaux.
On peut observer de nombreuses espèces en liberté dans le jardin botanique, en premier lieu les oiseaux. Les plus fréquents sont le fameux martin au sifflement caractéristique et la tourterelle à collier.
Ce jardin recèle des trésors botaniques: arbre à épice, ébène, teck, acajou, balsa, canne à sucre, manguier, mangoustan, dattier, muscadier. C’est une forêt de senteur où se mélangent la cannelle, le girofle, le camphre, le gingembre ou les quatre épices. Il possède un bassin célèbre des nénuphars géants, dont les fleurs sont successivement de trois couleurs : blanches le matin, roses dans la journée, violettes le soir avant de se refermer définitivement. Enfin de nombreuses variétés leurs spectaculaires ornent le jardin
Heures d’ouverture : Lundi à Dimanche ainsi que les jours fériés 8hrs30 – 17hrs30
Ambiliomb
cialis rx