from €480
Réservation

Excursion privatisée pour observer les baleines

4.9
Basé sur 49 avis
powered by Google
js_loader
Not Rated

Aperçu

Sortie en bateau pour observer les baleines, en quelques points:

  • Excursion en speedboat à moteur avec vue sur le Morne Brabant
  • Observation des baleines à bosse et/ou cachalots à Maurice
  • Excursion de 3 heures sur la côte ouest avec un guide expert
  • Interaction respectueuse garantie avec les cachalots
  • Offrez-vous des souvenirs inoubliables à l’île Maurice.

Information Importante pour cette sortie à catamaran:

Jours et heures:

Tous les jours de 6h00 à 9h00

Point de départ et d’arrivée :

La Balise Marina, Rivière Noire

Capacité maximum:

8 personnes

Tarif  pour le bateau pour un maximum de 4 personnes:

480 euros

Adulte additionnel:

150 euros

Enfant> 3 à 11 ans additionnel:

70 euros

Sont Inclus:

Petit encas et eau

A prévoir:

Crème solaire
Maillot et Serviette

Embarquer sur un bateau pour observer les baleines ou cachalots, plus de détails:

Partez à la découverte de la côte ouest de l’île Maurice lors d’une passionnante excursion marine au départ de Rivière Noire. Cette activité incontournable à faire durant votre séjour à Maurice est organisée par Séjour Maurice, notre conciergerie sur mesure, qui met en avant ce prestataire haut de gamme pour vous offrir cette excursions incroyable. Profitez d’une excursion guidée en exclusivité avec un équipage mauricien expérimenté.

Lors de cette expédition, observez ces magnifiques créatures de l’océan dans leur habitat naturel. Les baleines et les cachalots peuplent les eaux de l’océan, au large de la côte ouest de Maurice. Avec notre bateau confortable et spacieux, nous nous rendrons dans les zones propices à l’observation de ces majestueux animaux marins.

Pour protéger et préserver l’écosystème marin, nous faisons preuve de patience, car il est possible que nous ne voyions pas les baleines à chaque excursion. Cependant, notre équipage utilise un hydrophone pour se donner plus de chance de localiser les baleines dans les profondeurs de la mer. Il est important de noter que nager avec les baleines à l’île Maurice est strictement interdit, en conformité avec les règlements du Tourism Authority (Dolphin and Whale Watching) Regulations 2012.

Notre capacité maximale par bateau est de 8 personnes, afin de garantir une expérience d’observation privée et de qualité. Pendant l’excursion, nous vous offrirons des collations et des boissons non alcoolisées pour agrémenter votre expérience en mer.

Profitez de la vue imprenable sur le Morne Brabant et la côte ouest de Maurice tout en partant à la rencontre des baleines et des cachalots. Cette activité unique en son genre vous laissera des souvenirs inoubliables et renforcera votre lien avec l’océan et sa faune exceptionnelle. Réservez dès maintenant avec Séjour Maurice votre bateau pour cette prestation haut de gamme, et plongez dans l’univers fascinant des baleines dans leur habitat naturel.

Informations Complémentaires :

Quelles espèces de baleines sont observées à l’île Maurice?

A Maurice, les baleines à bosse sont de passage le long de la côte mauricienne durant l’hiver austral entre mai et septembre. Les femelles viennent mettre bas autour du mois de juillet et s’occupe de leurs petits jusqu’en octobre. Puis, elles repartent dans les eaux plus chaudes de l’Equateur.

Le cachalot, quant à lui, est de la famille de la baleine. Il vit en permanence à l’île Maurice notamment sur la côte Ouest entre Albion et le Morne. Il est considéré comme étant le plus prédateur marin devant l’orque. Les cachalots vivent en groupe de 10 à 20 individus(femelles et petits).  Les petits restent avec leur mère jusqu’à l’âge de 10 ans. Les mâles rejoignent le groupe durant la période de reproduction entre avril et maiL  Ils plongent jusqu’à 2000 mètres pour chercher de la nourriture et peuvent rester 2h00 en apnée. 

Peut-on voir des dauphins pendant un excursion 'baleines' à l'ile Maurice?

Oui, à l’île Maurice, il est possible de voir des dauphins lors d’une excursion destinée à observer les baleines. Les eaux mauriciennes abritent à la fois des baleines et des dauphins, particulièrement sur la côte ouest. Lors d’une sortie en bateau pour observer les baleines, les participants peuvent souvent apercevoir des dauphins évoluant à proximité. Ces moments d’observation des dauphins ajoutent une touche unique et passionnante à l’expérience globale. L’île Maurice, avec sa riche biodiversité marine, offre donc une opportunité extraordinaire pour ceux qui sont intéressés par la vie marine.

Quelles espèces de dauphins vivent à l’île Maurice?

Les dauphins sont nombreux sur la côte ouest de l’île Maurice, entre la baie de Tamarin et le Morne. Ils viennent se reposer, se reproduire, et jouer. Deux espèces vivent dans nos eaux de l’océan indien : le dauphin à « long bec », petit cétacé d’environ 2,1 m évoluant en groupe de 15 à 100 individus, et le grand dauphin, également appelé dauphin souffleur, mesure 2,5 m, vit près des rivages en petit groupe et en grand groupe au large.

Peu farouche, ils viennent dans les endroits profonds au delà du récif  comme à la baie de Tamarin ou au large de la Preneuse ou en allant vers Flic en Flac.

X
à partir de €480

Choisissez votre date

Nombre de personnes

1

schedule Annulation jusqu’à 5 jours avant

support_agent Assitance Personalisée 7/7

assured_workload Paiement Sécurisé par carte de crédit

Organized by

Amelie

Member Since 2020

Contactez-nous

E-mail 

contact@sejour-maurice.com

Téléphone  / WhatsApp

(+230) 5828 8685

Vous aimerez aussi ...