Lors de votre séjour à l’île Maurice, explorez les îles du sud est. Embraquez sur un bateau et naviguez sur son sublime lagon turquoise. Sur certaines d’entre elles, vous pourrez observer des vestiges du passé. La région de Vieux Grand Port a une histoire ponctuée de batailles navales. Ces îlots sont de véritables petits paradis dotés de plages de sable blanc. Que diriez-vous d’aller les visiter pendant vos vacances ? 😁

Mais aussi de plonger dans ce lagon d’un bleu unique, de vous poser pour lézarder sur la plage d’une crique déserte ? Durant ces excursions, vous pourrez savourer des grillades à la mauricienne au barbecue au milieu de cette nature sauvage. Vous n’êtes pas prêt d’oublier cette balade sur les îles du sud est 

iles de l'est de maurice

île aux deux cocos

L’île aux deux cocos est un îlot privé qui se dévoile en exclusivité pour un maximum d’intimité. Face au parc marin de Blue Bay, elle est entourée d’un lagon bleu piscine. Le parc marin regorge de nombreuses espèces de poissons et de coraux protégés. Une excursion en bateau à fond de verre ou une plongée en snorkeling vous permettront d’explorer ses secrets aquatiques.  

Au programme sur l’île : farniente sur la plage, visite de l’île à pied, goûter aux plats typiquement mauricien dans le restaurer en plein air. Un superbe riad à fleur d’eau peut être privatisé pour certaines occasions. Une île du sud est privée mais abordable !

ile aux deux cocos

île aux Aigrettes

Située à 800 mètres du rivage de Mahébourg, l’île aux Aigrettes est classée réserve naturelle depuis 1965. Elle se visite accompagnée d’un guide. Cet îlot vierge est uniquement peuplé d’animaux endémiques et planté d’une végétation originelle.

L’ONG Mauritius Wildlife Foundation gère la restauration de la flore et la faune de cette perle posée sur l’océan. Découvrir l’île aux Aigrettes en famille est  très instructif pour les enfants. Vous aurez un aperçu de ce qu’était l’île Maurice avant l’arrivée de l’Homme. Une île du sud est incontournable !

ile aux aigrettes

île au phare(Fouquets)

Faites une escale à l’île au Fouquets durant votre séjour à l’île Maurice. Au large de la baie de Mahébourg, l’île au Fouquets(phare) est un un bel endroit pour faire une pause. Une balade dans les ruines du phare rappelle les faits historiques qui se sont déroulés dans la région. Nagez dans les eaux de son lagon et profitez de la superbe vue sur les montagnes sud est.

De l’autre côté de l’îlot, la mer est agitée et offre un spectacle totalement différent. Des nombreux bateaux proposent une escapade sur l’île Au Phare. En pirogue ou en speedboat, le capitaine organisera un barbecue puis, un arrêt à la cascade de Port Sud est. Une île du sud est surprenante !

ile au phare île Maurice

île de la passe

L’île de la passe regorge de trésors historiques : canons, four à boulets, tour d’observation, fortifications. Vous pourrez  même observer le nom des soldats britanniques gravés dans la pierre. Ce patrimoine national est situé à quelques encablures de l’île au Phare.  L’île de la Passe protégeait l’île Maurice des attaques à l’époque des colonies anglaises et françaises. Une île du sud est historique !

ile de la passe île Maurice

L’île aux cerfs

L’île fût habitée par des cerfs autrefois d’où son nom. C’est l’une des principales attractions touristiques de l’île Maurice. Cette destination populaire reste un petit coin de paradis. L’île aux cerfs est accessible en catamaran, en speedboat ou en pirogue.

Les amateurs de golf pourront s’adonner à leur sport favori sur son parcours de 18 trous. Si vous êtes en vacances avec vos enfants, amusez-vous en testant le parachute ascensionnel ou la bouée banane. Un parcours dans les arbres pour les enfants attend également les aventuriers en herbe. Une île du sud est paradisiaque !

ile aux cerfs
Océan Indien, île Maurice, Flacq, Trou d’eau Douce, restaurant sur pilotis sur l’île aux Cerfs* Indian Ocean, Mauritius, Flacq, Trou d’Eau Douce, stils restaurant on île aux Cerfs